Published on 25 May 2023
En septembre 2021, le Département et l’Etat engagés dans une démarche commune issue de la stratégie de lutte contre la pauvreté, ont sollicité un accompagnement de l’ANSA ( l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives) pour consolider l’accompagnement des jeunes majeurs et éviter les sorties sèches de l’aide sociale à l’enfance.
Cette démarche a duré 18 mois et a impliqué les jeunes confiés, les élus du Département, les services sociaux du Département, les partenaires impliqués auprès des jeunes et les services de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités.
L’objectif visé était de travailler, ensemble, à définir des modalités d’accompagnement pour que chaque jeune puisse avoir accès à une vie autonome à sa majorité.
Un référentiel d’accompagnement a ainsi été co construit, porté devant les instances départementales et s’affiche désormais comme cadre de référence.
Il vous sera présenté le vendredi 30 juin de 14h30 à 16h lors d’un webinaire s’adressant à l’ensemble de nos partenaires.